Notre activité

Le contenu et la délimitation de la couverture d'une police, le montant d'une indemnité, la faute propre de l'assuré ou celle d'un tiers constituent quelques exemples des sources de désaccords avec une compagnie d'assurance. Les assurés sont alors confrontés à une situation où ils se sentent bien seuls. Ils peuvent cependant solliciter l'aide de nos offices de médiation, qui sont susceptibles de leur donner des réponses à toutes questions concernant le droit de l'assurance, et de s'entremettre pour trouver des solutions amiables aux situations de conflit.

La Fondation Ombudsman de l'Assurance Privée et de la Suva offre ses services gratuitement, et elle agit avec neutralité. En plus du siège principal de Zurich, des succursales sont également à disposition du public dans les autres régions linguistiques, soit à Lausanne, et à Lugano.

Les offices ont été fondés en 1972 par l'Association Suisse d'Assurance (ASA), sous forme d'une fondation. A partir du 1er janvier 2002, nous traitons également avec la Suva, qui est le plus important assureur accidents en Suisse. Ainsi, une lacune antérieure, en matière d'assurance-accidents obligatoire, est désormais comblée. Par conséquent tous les principaux assureurs privés actifs sur le marché suisse, ainsi que la Suva, travaillent en collaboration avec notre organisation.